Seigneur, nous venons à Toi, le cœur lourd du poids de notre monde. Un monde où l’on nous enseigne à être les premiers, à grimper les échelons, à nous battre pour notre place au soleil.

Pourtant, Tu nous révèles une autre vérité, une vérité qui bouscule nos certitudes : que les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers.
Aujourd’hui, nous Te prions pour l’humilité. Aide-nous à nous détacher de notre besoin d’être reconnus, admirés ou glorifiés. Donne-nous la force de nous agenouiller, d’être les derniers.
Seigneur, nous Te prions pour ceux que la société a relégués aux dernières places : les pauvres, les malades, les rejetés, ceux qui travaillent dans l’ombre sans jamais recevoir de louanges. Nous Te prions pour que nous puissions les voir avec Tes yeux, reconnaître leur dignité et leur donner la place qu’ils méritent.
Fais de nous des serviteurs, Seigneur. Des serviteurs qui ne cherchent pas à être en tête du classement, mais qui s’efforcent de faire Ta volonté avec amour et compassion.
Que notre plus grande joie ne soit pas d’être les premiers, mais de servir les derniers.
Amen.

Laisser un commentaire