Ô Dieu, notre Père, Créateur des surprises et Maître de l’Histoire, Nous voici devant Toi, souvent trop attachés à nos propres plans et trop fermés à l’extraordinaire que Tu veux accomplir.

Tu es le Dieu de l’inattendu. Tu as visité Marie dans une petite ville sans histoire. Tu as transformé des pêcheurs en apôtres du monde. Tu as fait d’une Croix, un chemin vers la Résurrection.
Pardon, Seigneur, pour les fois où nous nous sommes inquiétés du « comment » au lieu de nous confier au « Qui » nous appelle.
Aujourd’hui, nous te demandons la grâce de l’ouverture.
- Quand l’inattendu est douloureux (la maladie, la perte, l’échec), donne-nous la force de ne pas nous enfermer dans le désespoir, mais de chercher Ta présence même dans les détours. Aide-nous à voir la croissance que Tu veux nous apporter.
- Quand l’inattendu est une porte nouvelle (une rencontre, une mission, une intuition), donne-nous le courage de ne pas avoir peur du changement, mais d’avancer avec audace, sachant que Tu es devant nous.
Comme Marie, nous voulons dire : « Je suis ton serviteur/ta servante. Que tout se passe pour moi selon ta parole. »
Détache nos cœurs de la routine stérile et prépare-nous à être les témoins de Ton imprévisible et merveilleuse Bonté. Que Ta volonté, pleine de surprise et d’amour, soit faite dans nos vies.
Amen.

Laisser un commentaire