Ô Père, Berger aimant et infatigable,

Nous te rendons grâce pour le témoignage de ton Fils Jésus, qui nous a révélé que nous comptons chacun infiniment à tes yeux.

Tu es celui qui ne compte pas ses efforts et ne se contente pas des quatre-vingt-dix-neuf brebis en sécurité. Tu es celui dont le cœur est tourné vers le seul qui manque.

Seigneur, je te demande pardon pour les fois où je me suis senti perdu, trop loin ou indigne, et où j’ai hésité à revenir vers toi. Merci de me rappeler que même dans mes égarements, je suis ta priorité, et que ta joie est immense au moment où je retrouve le chemin.

Donne-moi, Seigneur, d’avoir ton regard :

  • Le regard qui remarque l’ami qui s’isole dans le silence.
  • Le regard qui ne juge pas celui qui a fait des erreurs, mais qui cherche à le relever.
  • Le regard qui s’inquiète sincèrement pour le voisin, le collègue ou le membre de la famille qui souffre en secret.

Fais de moi, Père, non pas un spectateur du troupeau, mais un assistant berger, capable de manifester ta patience et ta tendresse. Accorde-moi la force de faire le premier pas vers ceux qui sont en marge, d’apporter un peu de ta lumière et de ta chaleur à ceux qui se sentent oubliés, comme tu le fais pour moi chaque jour.

Que ma vie soit un témoignage de la joie que l’on éprouve non pas à trouver ce qui était facile à garder, mais à retrouver ce qui semblait perdu.

Amen.

Laisser un commentaire