Ô Marie, Vierge Immaculée, comblée de grâce, Nous contemplons l’instant sacré où l’ange Gabriel vous salua. Vous étiez, dès votre conception, la terre pure, Le sanctuaire préparé pour recevoir la Parole.

Vierge au cœur sans tache, Nous vous louons pour l’éclat de votre perfection, Ce don singulier du Père qui vous a préservée de l’ombre du péché. Que votre pureté soit pour nous un refuge contre toute tentation.

Vous, qui avez dit votre Fiat avec une liberté et une foi totales, « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole », Apprenez-nous à ne pas craindre la grandeur de l’appel de Dieu. Lorsque l’Esprit nous couvre de Son ombre, donnez-nous l’humilité de s’incliner et d’accepter.

Ô Mère du Christ, qui avez enfanté la Grâce faite chair, Nous vous confions nos doutes et nos peurs, nos propres interrogations. Obtenez-nous la force de laisser l’Esprit Saint accomplir Son œuvre en nous, Afin que nos vies deviennent, à votre exemple, des lieux d’Incarnation de l’amour de Dieu.

Par Jésus, le fruit béni de vos entrailles. Amen.

Laisser un commentaire