Ô Christ, Maître du Temps et de l’Éternité, Toi qui es Venu, qui Viens, et qui Viendras, nous voici au cœur de l’intervalle, dans cet aujourd’hui qui est le lieu de notre attente.

Nous Te prions pour le don de la Veille Active.
Donne-nous la lucidité de ne pas nous laisser bercer par l’illusion de la permanence. Que nos cœurs ne soient pas alourdis par l’excès de nos soucis, ni par l’ivresse des plaisirs fugaces. Apprends-nous à discerner, dans les fragilités de ce monde, non pas une raison de paniquer, mais les signes avant-coureurs de Ta venue.
Seigneur, nous voulons nous redresser. Quand le doute nous fait plier et que la peur nous fait courber l’échine, aide-nous à relever la tête pour fixer Ton visage de Rédempteur. Que l’espérance de la rédemption soit le feu qui nous empêche de dormir.
Garde nos mains occupées au service de la Charité. Que les talents que Tu nous as confiés soient mis en œuvre sans paresse. Fais de nous des intendants fidèles, des artisans de justice, des semeurs de paix, qui préparent Ta Table et Ton Royaume en aimant concrètement nos frères.
Que Ta Parole soit la lampe sur notre sentier, et notre prière, le poste de garde de notre âme. Nous Te le demandons : fais que Tu nous trouves veillant au jour de Ton retour, non pas endormis par la peur ou la distraction, mais actifs dans l’amour, afin d’être trouvés dignes de nous tenir devant Toi.
Amen.

Laisser un commentaire