Credo

Nous Croyons en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur et Fondement de Toute Éternité 🌍

Nous croyons en Dieu qui est le Rocher inébranlable au-delà de toute apparence. Nous croyons que les temples de pierre s’écrouleront, que les puissances humaines et les œuvres grandioses s’évanouiront, mais que Sa Parole demeure pour toujours. Nous croyons que le Père veille sur nous, ses élus, quand tout autour tremble et se déchire.

Nous Croyons en Jésus-Christ, son Fils Unique, notre Sauveur et Témoin Fidèle

Nous croyons en Jésus-Christ, qui nous a annoncé les temps de détresse : les guerres, les famines, les tremblements de terre. Nous croyons qu’Il nous a avertis que nous serons haïs à cause de Son Nom, livrés par les nôtres et persécutés. Nous croyons qu’Il est la force inébranlable au milieu de l’épreuve, car Il a promis de nous donner la sagesse pour répondre à nos adversaires. Nous croyons qu’en Lui, le temps de la tribulation devient un temps de témoignage, où l’épreuve se mue en grâce. Nous croyons que, par Sa Résurrection, Il a vaincu la mort et la haine, nous assurant que celui qui aura persévéré jusqu’à la fin sera sauvé.

Nous Croyons en l’Esprit Saint, Source de Constance et de Vérité

Nous croyons en l’Esprit Saint, le Paraclet qui nous donne la constance et la paix intérieure lorsque l’angoisse nous submerge et que les nations sont en émoi. Nous croyons qu’Il est le souffle qui nous inspire les paroles justes et qui prépare notre cœur à l’endurance. Nous croyons qu’Il nous garde dans la fidélité, nous rappelant que même nos cheveux sont comptés, et qu’aucune souffrance vécue pour le Christ ne sera vaine.

Nous Croyons en l’Église, Communauté des Derniers Temps

Nous croyons à la sainte Église, la communauté de ceux qui, au milieu du tumulte, veillent et prient. Nous croyons que, par notre patience, nous sauverons nos âmes et que nos épreuves sont le prix d’une vie éternelle et pleine. Nous croyons à la communion des saints, au pardon des péchés, et à la promesse de la délivrance finale. Nous attendons dans l’espérance le jour où le Christ reviendra dans la gloire pour rétablir toute chose et manifester Son Royaume éternel.

Amen.

Intention de prière

Introduction :

Frères et sœurs, l’Évangile de ce jour nous rappelle que la vie est traversée par des épreuves, des signes de bouleversement et des persécutions. Mais Jésus nous exhorte à la vigilance et à la persévérance, promettant que Celui qui tiendra jusqu’au bout sauvera sa vie. Présentons au Père nos intentions, forts de la promesse que notre patience sera notre salut.


Intentions de Prières

  1. Pour l’Église et les Chrétiens Persécutés (Thème du témoignage et de la persécution) :
    • Pour l’Église universelle et tous les chrétiens qui, dans le monde, sont persécutés, diffamés ou exclus à cause du nom du Christ. Que l’Esprit Saint leur donne la sagesse et la force de témoigner de leur foi avec courage et amour, transformant ainsi l’épreuve en occasion de salut.
    • Seigneur, écoute la prière de Ton peuple. R/ Ô Christ, que notre patience soit notre salut.
  2. Pour la Paix et la Stabilité du Monde (Thème des bouleversements et des signes) :
    • Pour les peuples victimes des guerres, des catastrophes naturelles, des épidémies et des conflits qui secouent le monde. Que les chefs d’État et les responsables internationaux œuvrent sans relâche pour la justice et la réconciliation, sans se laisser troubler par les bruits de violence, mais cherchant toujours la vraie paix.
    • Seigneur, écoute la prière de Ton peuple. R/ Ô Christ, que notre patience soit notre salut.
  3. Pour Ceux qui Souffrent de l’Injustice et du Découragement (Thème de l’endurance personnelle) :
    • Pour ceux qui se sentent abandonnés, qui sont confrontés à l’injustice dans leur travail ou leur famille, et pour tous ceux qui sont tentés par le découragement. Qu’ils trouvent dans la foi une ancre inébranlable et qu’ils se souviennent de la promesse de Dieu : « Pas un cheveu de votre tête ne se perdra. »
    • Seigneur, écoute la prière de Ton peuple. R/ Ô Christ, que notre patience soit notre salut.
  4. Pour Notre Communauté et Notre Croissance Spirituelle (Thème de la vigilance) :
    • Pour notre communauté, afin que nous ne nous laissions pas tromper par les fausses espérances ni paralyser par la peur. Que nous utilisions le temps présent, malgré ses incertitudes, comme un temps de grâce pour approfondir notre amour du Christ, le servir fidèlement et grandir dans la persévérance.
    • Seigneur, écoute la prière de Ton peuple. R/ Ô Christ, que notre patience soit notre salut.

Conclusion :

Père éternel, Tu connais les jours qui nous attendent et Tu nous donnes la force d’y faire face. Exauce les prières que nous T’adressons et donne-nous de toujours demeurer fidèles à Ton Fils, Jésus, notre Seigneur. Lui qui vit et règne avec Toi dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

Amen.

Laisser un commentaire