Bonjour Emile,

C’est avec une grande joie que je t’écris en cette période si spéciale où tu t’apprêtes à recevoir ,dans une semaine, le sacrement de la Confirmation. C’est un moment fort, une étape importante de ton cheminement de foi.

Ce sacrement est une confirmation de ton Baptême,(Tu ne t’en souviens pas! Tes parents ont voulu te donner le meilleur pour toi… comme à chaque jour de ta vie), mais c’est surtout un don immense : celui de l’Esprit Saint. Pense à l’Esprit Saint comme à une force, une boussole intérieure qui t’est offerte pour t’aider à grandir, à faire des choix, à témoigner de ce en quoi toi tu crois. Il t’équipe des sept dons pour que tu puisses vivre ta foi de manière plus responsable, plus personnelle, et t’engager pleinement dans la mission de l’Église ( bon courage), ici et maintenant, dans ta vie de tous les jours. Il t’équipe pour t’aider à vivre ta vie tout simplement.

Tu es à un âge où tu commence à construire ton identité, où tu te poses beaucoup de questions sur l’avenir ( et il y a de quoi), sur le sens de la vie. En recevant la Confirmation, tu ne reçois pas une réponse à toutes ces questions ( désolé), mais tu reçois la Force et la Lumière pour les aborder avec courage et confiance. ET ça c’est vraiment important! Quelle chance!

N’aie pas peur de vivre ta foi, même si cela peut parfois aller à contre-courant. Sois fier de te savoir enfant de Dieu et d’être appelé à rayonner de son amour tout simplement dans ta vie avec de gestes simples…. aimer, pardonner, accompagner, entendre, écouter, vivre! L’Église a besoin de ton énergie, de ta fraîcheur, de ta jeunesse, de ta sportivité et de ton témoignage vrai !

Que dimanche prochain soit mémorable, non seulement pour la célébration, mais pour la promesse qu’elle représente : celle d’une vie où l’Amour de Dieu sera toujours présent pour te guider.

Continue à être toi-même! Tu es quelqu’un de bien!

Et dimanche prochain, dans le fond de ton coeur, en secret, remercie Dieu pour tes parents, pour ton frère, ta famille. Porte aussi dans ton coeur tes papys disparus Il participent à ta construction, à être celui que tu es! Et quelle chance de les avoir!

Alors oui, je t’assure de ma prière et je te souhaite de magnifiques bénédictions pour ta vie.

Avec toute mon amitié et mes félicitations,

Pascal

Laisser un commentaire