Seigneur,

Je me tourne vers toi avec mon cœur et tout ce qui le trouble. Aujourd’hui, mes « démons » ne sont pas ceux des temps anciens, mais ils sont tout aussi puissants.

Ils se cachent dans mon anxiété quand je pense à l’avenir, dans cette petite voix qui me dit que je ne suis pas assez bien. Ils s’infiltrent quand je me compare aux autres, quand je cherche mon bonheur dans le regard de ceux que je ne connais pas.

Seigneur, libère-moi de la peur de ne pas être à la hauteur. Libère-moi de l’esclavage des notifications et de l’approbation. Libère-moi du besoin de paraître parfait sur les réseaux, et du vide que je ressens après avoir trop cherché à fuir.

Apprends-moi à reconnaître ta voix, cette voix qui me dit que je suis aimé, tel que je suis. Donne-moi le courage de me déconnecter pour mieux me reconnecter à toi, et aux miens. Aide-moi à trouver ma joie dans les petites choses, dans la simple présence de la nature, et dans la paix du silence.

Chasse de moi ce qui m’empêche d’être libre, et donne-moi la force de ne pas devenir un piège pour les autres. Que ma vie, au lieu d’être un spectacle, soit un refuge pour ceux qui ont besoin d’authenticité.

Amen.

Laisser un commentaire