Seigneur, en ce jour, je m’approche de Toi, le cœur à la fois agité et en paix. Agité par les distractions de mon quotidien, par les mille et une choses qui m’appellent et me dispersent. En paix, parce que je sais que Tu es là, et que tu m’invites à la vigilance.

Je Te demande, Seigneur, la grâce de la vigilance. Non pas une vigilance angoissée qui guette le mal, mais une vigilance amoureuse, qui Te guette Toi. Apprends-moi à avoir les yeux ouverts sur les besoins de mes frères, sur la beauté du monde, sur les occasions d’aimer et de servir que Tu places sur mon chemin.

Je T’en supplie, ne me laisse pas m’endormir. Ne me laisse pas vivre en pilotage automatique, sans conscience de Ta présence et de mon rôle dans ce monde. Fais de moi un serviteur fidèle, qui fait ce qu’il a à faire avec joie, sans jamais se lasser d’attendre l’heure de Ta venue.

Que chaque action de ma journée soit une prière, que chaque mot soit une bénédiction et que mon cœur reste branché sur le tien. Que ma vie soit un signe pour ceux qui m’entourent que l’attente est une fête et que l’amour est la seule chose qui vaille d’être vécue.

Amen.

Laisser un commentaire