Credo

Credo de la veille et de l’espérance

Je crois en un Dieu qui est le Maître de la maison, venu pour nous servir.

Je crois que son retour n’est pas un événement lointain, mais une réalité qui peut surgir à n’importe quel moment, au milieu de la nuit, à l’aube, ou quand on s’y attend le moins.

C’est pourquoi je crois que ma foi se vit dans l’attente active. Je ne dois pas m’endormir, mais garder ma lampe allumée, prêt à l’accueillir.

Je crois que mon vêtement de foi est celui du service, les reins ceints de vérité et d’amour, car c’est en servant que je me prépare à sa venue.

Je crois que la plus grande bénédiction est de ne pas être pris au dépourvu, mais de l’accueillir avec joie, car il m’a promis de me faire asseoir à sa table et de me servir à mon tour.

Je crois que chaque jour est une occasion de veiller, d’être prudent et de ne pas laisser mon cœur s’alourdir par les préoccupations du monde.

Je crois en la sagesse du serviteur fidèle et en la promesse qu’il n’y a pas de plus grande joie que d’être trouvé digne de lui.

Ainsi, je me tiens prêt, aujourd’hui et toujours, dans l’espérance de sa venue.

Amen.

Intentions

  1. Pour que nous soyons toujours prêts à t’accueillir dans nos vies, comme des serviteurs qui attendent le retour de leur maître. Que nous soyons vigilants, non pas par peur, mais par amour et désir de ta présence.
  2. Pour que nos cœurs soient libres des biens matériels et des préoccupations terrestres. Aide-nous à nous concentrer sur ce qui a une vraie valeur et à vivre dans l’attente joyeuse de ta venue.
  3. Pour tous ceux qui se sentent perdus, seuls ou dans l’obscurité. Donne-leur de l’espérance, éclaire leur chemin et révèle-leur ta présence aimante, afin qu’ils sachent que tu es toujours avec eux.
  4. Pour l’Église et tous les baptisés. Que nous puissions être des exemples de foi et de vigilance, en vivant nos vies de manière à refléter ta lumière pour le monde.
  5. Pour que nous puissions reconnaître la dignité de chaque personne et voir en elle un reflet de ton amour. Aide-nous à être au service de nos frères et sœurs, en nous souciant d’eux comme tu le ferais.

Seigneur, nous te confions ces prières, par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Laisser un commentaire