Seigneur Jésus,

Aujourd’hui, je viens devant Toi avec mon ambition, cette flamme en moi qui me pousse à vouloir plus, à rêver grand, à laisser ma trace dans ce monde.

Je vois tout autour de moi la course à la réussite, les défis à relever, les sommets à atteindre. Parfois, je me sens emporté(e) par ce courant, à vouloir toujours plus pour moi-même, à chercher la reconnaissance, les applaudissements. Je le confesse, Seigneur, parfois mon ambition peut être égoïste, aveugle aux besoins des autres.

Mais Tu nous as montré un autre chemin. Tu n’as pas écrasé l’ambition des frères Jacques et Jean, mais Tu l’as purifiée. Tu as transformé leur soif de grandeur en un désir ardent de servir, de donner, de s’oublier pour le bien des autres.

Alors, Seigneur, je Te prie :

Rééquilibre mon ambition. Aide-moi à la diriger non pas vers ce qui brille et passe, mais vers ce qui est éternel et qui nourrit l’âme. Donne-moi un cœur de serviteur(se). Que mon désir de « réussir » se traduise par une volonté d’aider, de soutenir, d’apporter de la lumière là où il y a de l’ombre. Ouvre mes yeux aux besoins des autres. Que mon énergie, mes talents, mes compétences ne soient pas seulement pour mon propre profit, mais pour le bien de ma famille, de mes amis, de ma communauté. Enseigne-moi l’humilité, cette vraie force qui me libère du besoin constant d’être le/la meilleur(e) et me permet de me réjouir des succès des autres. Que mon plus grand accomplissement soit d’aimer comme Tu as aimé, de servir comme Tu as servi, et de donner ma vie, jour après jour, pour que Ton amour grandisse en moi et autour de moi.

Laisser un commentaire