Cher Jésus,

Franchement, c’est pas toujours facile d’être moi. J’ai mes doutes, mes peurs, mes mauvaises habitudes qui collent un peu trop. Parfois, je dis des choses que je regrette, je fais des choix pas top, ou je me laisse aller à la paresse. Il y a des jours où je me sens vraiment nul(le), pas à la hauteur, loin de ce que je devrais être.
Et la société, elle nous met une pression de dingue pour être parfait(e), tout le temps. Sur les réseaux, on ne voit que des vies parfaites, des sourires parfaits, des corps parfaits. Ça me donne l’impression d’être toujours en décalage.
Mais toi, Jésus, tu ne cherches pas des gens parfaits. Tu as cherché Matthieu, le collecteur d’impôts détesté. Tu as accueilli Marie-Madeleine et tant d’autres qui n’étaient pas vus d’un bon œil. Tu es venu pour nous, les imparfaits, ceux qui se reconnaissent faibles, qui ont besoin de changer.
Alors, aujourd’hui, j’ai envie de te dire : OK, je suis pas parfait(e), et alors ? Je l’accepte, et je viens à toi tel(le) que je suis. Avec mes défauts, mes erreurs, mes cicatrices.
Aide-moi à ne pas me décourager quand je trébuche. Apprends-moi à être indulgent(e) avec moi-même, tout en continuant à vouloir progresser. Rappelle-moi que ta miséricorde est plus grande que toutes mes failles.
Merci de voir au-delà de mes imperfections, de voir ce que je peux devenir avec toi. Merci de m’aimer, non pas malgré mes défauts, mais en m’aidant à les transformer en quelque chose de beau.
Amen.

Laisser un commentaire